10 January 2014

HIVI NDIVYO MBWANA SAMATA ANAVYO HESHIMIKA NCHINI CONGO

SAMATTA démarre fort, ASANTE et SINKALA aussi

SAMATTA démarre fort, ASANTE et SINKALA aussi Les votes pour l’élection du Corbeau d’Or 2013 affluent. Sur la boîte « Contact » (au webmaster) du site ou sur Facebook voire Twitter, les électeurs font connaître leur choix avec des messages souvent enflammés. Et une première liste de prétendants s’est dégagée dès les deux premiers jours de scrutin.

Celui qui a été immédiatement plébiscité par nos lecteurs n’est autre que Mbwana Aly SAMATTA. Les statistiques de l’année où il a beaucoup brillé (meilleur buteur, 3e passeur, joueur le plus souvent titulaire) ont sans doute contribué à ce démarrage en force.
Derrière « Samagoal », quatre joueurs sont lancés aux trousses du Tanzanien et se tiennent dans un mouchoir de poche : Nathan SINKALA, Robert KIDIABA, Rainford KALABA et Solomon ASANTE.
Au total, dix joueurs ont obtenu des voix au moment où nous rédigeons cet article : les cinq déjà cités auxquels se joignent MPUTU, KASUSULA, BOATENG, AWAKO et ULIMWENGU. Mais leur total de votes est faible et l’on peut déjà dire que la victoire finale est promise à l’un des cinq premiers.
Les messages les plus chaleureux jusqu’ici sont adressé à Solomon ASANTE, magicien du dribble, et à Robert KIDIABA pour son talent, sa régularité et son comportement exemplaire qui lui ont valu de porter le brassard chez les Léopards au CHAN d’Afrique du Sud à partir de mardi.
Continuez à voter pour l’attribution de ce Corbeau d’Or 2013. Incitez vos amis à le faire s’ils n’ont pas encore fait leur choix. Il faut que le successeur de SUNZU et KALABA sorte d’une très large consultation. Rappelons que vous avez jusqu’au vendredi 17 janvier à minuit pour envoyer vos suffrages.

No comments:

Post a Comment

Comments system

Disqus Shortname